23/03/2018
3 min

Comment promouvoir son événement ?

Organiser un événement pour son entreprise est un élément de communication essentielle pour développer sa notoriété et son image de marque. Afin d’augmenter ses chances de réussite, il est nécessaire de contrôler la promotion de cet événement afin de le vendre et donner envie aux invités de s’y inscrire et y participer. De nombreux moyens existent déjà et les nouveaux outils du digital permettent une meilleure couverture médiatique. Ce nouvel environnement entraîne des changements dans sa manière de communiquer sur son événement.

 

Identifier ses cibles pour une meilleure communication

Avant de vous lancer dans la promotion de votre événement, prenez le temps de réfléchir à votre stratégie de communication événementielle pour assurer un positionnement cohérent avec vos cibles.

La première étape primordiale est de déterminer le public que vous allez viser. Cette étape vous permettra de déterminer par la suite le plan de communication événementielle adéquate à votre cible en matière de visuels, de supports et de tons à adopter. Il est important d’être très attentif à cette partie afin de modeler la promotion événementielle autour des attentes de votre cœur de cible.

 

Sélectionner vos supports de communication

Une fois votre cible choisie, vous pouvez maintenant déterminer vos différents supports de communication. Cette sélection doit prendre en compte les usages et codes de votre cible ainsi que votre budget et votre type d’événement. Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permette une communication événementielle efficace en fonction de chaque cible.

Votre cible utilise régulièrement les réseaux sociaux ? N’hésitez pas et utilisez ces canaux pour gérer la promotion de votre événement : créé un évènement Facebook, utiliser des hashtags pour fédérer une communauté, animer activement vos pages par exemple.

 

Le jour J : faire vivre l’événement

La promotion événementielle ne s’arrête pas à la communication en amont. Il faut faire vivre son événement en direct en mettant à contribution vos participants. N’hésitez pas à leur demander de diffuser du contenu au travers des réseaux sociaux (les hashtags sont vos amis !) 

Vos participants se transformeront ainsi en ambassadeur de marque et se sentiront impliqués dans l’histoire de votre entreprise. Et quoi de plus crédible pour votre communication événementielle que de les laisser s’exprimer eux-mêmes ?  

 

Et pour conclure

Promouvoir son événement, c’est séduire vos invités et les inciter à vous faire confiance à l’avenir ! N’hésitez pas à consulter nos articles sur l’organisation d’un événement professionnel et comment les budgétiser !

Organiser un événement pour son entreprise est un élément de communication essentielle pour développer sa notoriété et son image de marque. Afin d’augmenter ses chances de réussite, il est nécessaire de contrôler la promotion de cet événement afin de le vendre et donner envie aux invités de s’y inscrire et y participer. De nombreux moyens existent déjà et les nouveaux outils du digital permettent une meilleure couverture médiatique. Ce nouvel environnement entraîne des changements dans sa manière de communiquer sur son événement.