09 Décembre 2022

14h00

Nantes

Colloque Tissé Métisse 30 ans de lutte contre les discriminations

En 1993, Tissé Métisse fut le premier événement Nantais à s’affirmer comme une fête symbolisant la lutte contre le racisme, en faisant le pari de tisser des liens plus forts entre le monde du travail, le réseau associatif local et les habitants des quartiers populaires.
30 ans ont passé ! Une belle occasion de se retrouver ensemble pour partager, débattre des sujets, des combats et des projets d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain. Une opportunité pour questionner à nouveau l’accès à la culture pour toutes et tous, l’engagement citoyen, la lutte contre l’intolérance et le racisme.
Nous marquerons cette trentième édition en proposant deux journées festives et de réflexion, le vendredi 9 et le samedi 10 décembre 2022 à la Cité des Congrès de Nantes.

L’après-midi du VENDREDI 9 DÉCEMBRE sera donc consacré à un colloque qui abordera trois thématiques articulées autour de la question des discriminations, de l'émergence culturelle dans les quartiers populaires et de la vigilance permanente que nous devons avoir face à l'ancrage des mouvements d’extrême droite dans le paysage politique français et dans la société et au-delà.

Nous comptons sur votre présence pour échanger et confronter nos constats et nos idées pour un monde ouvert et tolérant !

À propos

L’entrée du colloque se fait au niveau de la Grande Halle à partir de 13h30 jusqu'à 15h.
Il donne également accès aux concerts du soir (SLIM PAUL, SIMON NWAMBEBEN et LO’JO).

Pour tout renseignement,
Contacter le Fonds documentaire Tissé Métisse
02 40 74 75 13 - 07 85 34 40 04
Colloque30ans@tisse-metisse.org