Tous les événements
Catégorie : Concert
Photo event

Samedi 11 Decembre 2021 : Hugo Lippi quartet « Confort zone »

11/12/2021 - 21:00

Samedi 11 Decembre 2021 : Hugo Lippi quartet « Confort zone »

Samedi 11 Décembre à 21h

Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Tarif : 12€ pour les membres

3€ la carte de membre pour un an

Hugo Lippi quartet

« Confort zone »

  • Hugo Lippi: guitare
  • Fred Nardin : piano
  • Sylvain Romano : contrebasse
  • Romain Sarron : batterie

Vingt ans après ses débuts à Paris, sur les pas de ceux qui embarquaient jadis au port du Havre, Hugo Lippi prend un billet pour New York (en avion cette fois), et décide sur un coup de tête d’y enregistrer un disque. Cette ville a toujours été une référence culturelle pour les jeunes musiciens qui s’intéressent au jazz, et puis il y a ce fantasme d’être en studio à New York et d’entendre « take one » résonner en cabine, comme dans les disques de Charlie Parker.

L’idée a germé très vite, avec une envie d’élargir son horizon. A New York, Hugo retrouve le pianiste Fred Nardin et Donald Edwards, le batteur avec qui il avait fait la dernière tournée de Sarah McKenzie. Invité à rejoindre le groupe, le contrebassiste Ben Wolfe forme avec le batteur un duo rythmique très complice. Les arrangements sont cosignés par Hugo Lippi et Fred Nardin, directeur artistique de la séance.

Le jour de l’enregistrement, sa guitare brisée dans l’avion, Hugo se décide malgré tout à sortir de sa chambre d’hôtel et prend un taxi à Brooklyn. C’est pendant le trajet qui l’emmène au studio, qu’il entend à la radio le speaker parler de « comfort zone » : cette idée de sortir de sa zone de confort sera donc le leitmotiv du disque. A l’écoute des premières notes de « Manoir de mes rêves », et de son arrangement chaloupé à la manière de « Poinciana » d’Ahmad Jamal, on se glisse volontiers dans cette « COMFORT ZONE ».

Comment s'y rendre ?

  • En voiture : L’Osons Jazz Club - Route Départementale 12 - 04700 LURS