Tous les événements
Catégorie : Concert
Photo event

Les Voix Animées - Mercredi 12 Août 2020 - 17h30

12/08/2020 - 17:30

Les Voix Animées - Mercredi 12 Août 2020 - 17h30

Musique vocale sacrée de la Renaissance.

« Flos Campi » est le 1er programme du cycle de concerts « Entre pierres et mer » #9.

Grande polyphonie Renaissance, de la Capilla flamenca de Charles Quint à l’écriture post tridentine influencée par l’école Vénitienne. 

La musique sous le règne des Habsbourg, de Charles Quint à Léopold II, accompagne le faste de la vie officielle et l’intimité du temps spirituel. 

Couronné Empereur en 1520, Charles Quint s’entoure des plus illustres chantres-compositeurs de son temps. L’art de la fameuse « Capilla flamenca » inspire le style musical des chapelles européennes de la première partie du XVIe siècle. Le goût de la fin du siècle, moins sensible au contrepoint des franco-flamands et, influencé par les directives conciliaires, accompagne la conquête artistique d’une nouvelle école qui, depuis Venise, se diffuse jusqu’aux contrées du Nord. Les Voix Animées, dans un programme à 8 chanteurs, vous partagent ces musiques sacrées des débuts de la Renaissance à l’avènement du Baroque. 

Musique de Ludwig Senfl, Jacobus Clemens non Papa, Pierre de Manchicourt, Thomas Crecquillon, Gregor Aichinger, Johann Hermann Schein, Jacobus Handl...

Cycle « Entre pierres et mer » #9 

En partenariat avec le Centre des monuments nationaux, Les Voix Animées vous proposent trois programmes. Cette année, après une huitième édition consacrée à la musique des compositeurs franco-flamands, c’est à un voyage musical au cœur du Saint-Empire Germanique que vous convient Les Voix Animées, sous les règnes de Charles Quint, Ferdinand Ier et Maximilien II de Habsbourg. 

Tarification

  • Tarif(s) : 20€
  • Réduit* : 15€
  • Gratuit : enfants accompagnés jusqu'à 10 ans. 

*Tarif réduit (sur justificatifs) : groupes de plus de 10 personnes, allocataires du RSA, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaires d'une CMI invalidité.

IMPORTANT :

Dans le cadre des mesures sanitaires, le nombre de spectateurs est limité à 80 personnes dans le cloître. Le port du masque est obligatoire mais il pourra être retiré une fois assis à votre place.

Le prix de la place de concert ne donne pas accès à la visite du monument. 

Le cloître de Fréjus est un monument ouvert au public par le Centre des monuments nationaux www.cloitre-frejus.fr

Durée du concert : 1 heure.

Comment s'y rendre ?

  • En voiture : Cloître de la cathédrale, 58 Rue de Fleury - 83600 FREJUS