02/02/2017
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Les 10 animations incontournables pour des événements digitaux

L’événement de demain est à la fois plus court, plus interactif et plus visible. Une seule solution pour répondre aux besoins des organisateurs : leur proposer des prestations connectées ! Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les prestations digitales les plus utilisées dans la communication événementielle, que nous vous dévoilons dans deux articles. Ici, zoom sur les 5 premières animations connectées.

1. Le picture marketing connecté
De nombreuses applications permettent de connecter votre dispositif photo ou vidéo à la sphère sociale ou encore de les projeter en temps réel pendant votre événement. Résultat : des participants qui deviennent vos ambassadeurs en partageant les contenus de votre événement !

2. Les sondages en temps réel
Que vous utilisiez un hashtag sur les réseaux sociaux ou une application de vote par SMS, les sondages permettent aux participants de se sentir pleinement impliqués dans votre événement. Attention à bien prévoir une modération pour exploiter au mieux les réactions du public.

3. Le livre d’or numérique
Sur des tablettes qui circulent ou via une application pour smartphone, le livre d’or permet de recueillir les impressions de vos invités. Certaines applications proposent même de former un nuage de mots à partir des expressions qui se dégagent !

4. Le socialwall
Solution la plus connue, il s’agit ici de connecter vos événements aux réseaux sociaux en projetant un fil d’actualité des messages, mentions et publications du public sur le hashtag dédié. Le plus ? Vous élargissez votre cercle de participants en dehors de l’événement en leur permettant de le suivre à distance.

5. Le live-streaming
La mise en ligne d’une video qui retransmet l’événement en direct donne la possibilité à ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement de suivre l'événement sur internet depuis leur ordinateur ou leur mobile.

Ces dispositifs, généralement peu onéreux, vous permettent de proposer aux organisateurs et à leurs invités un événement social et connecté ! 

6. Les e-relations publiques ou relais d’influenceurs
Il s'agit de mettre en place une stratégie d’influence sociale, en utilisant des influenceurs comme des canaux médias. Vous en interviewez certains, vous les sondez et vous les faites réagir. Ici, vous ne misez pas forcément sur le format de l’événement, mais plutôt sur son sujet : vous engagez la conversation et demandez aux uns et aux autres de s’exprimer. 

7. Networking en ligne et e-carte de visite
Les e-cartes de visite proposent un QR-Code qui renvoie vers les informations détaillées et à jour de leur titulaire. Avec ce type de solutions de networking en ligne, les participants développent leur réseau en recherchant les contacts pertinents pour eux, en filtrant par fonction, contacts en commun, entreprise ou expérience.

8. Connecter les objets lors de vos événements (Ipad, bracelets, lunettes…)
Les objets connectés sont des cadeaux innovants qui permettent d’offrir une expérience inédite à leurs utilisateurs. Porteurs de sens, ceux-ci peuvent contribuer à diffuser l’histoire et l’univers de la marque ou de la structure organisatrice.

9. Proposer une expérience en réalité augmentée
Cette technique consiste à superposer sur écran des séquences d’images en temps réel et des modèles virtuels. Formidable outil de storytelling, la réalité augmentée est avant tout au service de l'image et des messages de l'organisateur

10. Utiliser la technologie iBeacon (ou son équivalent)
Cette nouvelle technologie complète le service de localisation d’un appareil. L’utilisation des iBeacons permet de déclencher une action (ouverture d’un message, d’une application) sur l’appareil (smartphone, tablette…) d’un utilisateur au moment ou celui-ci s’approche ou s’éloigne d’un lieu spécifique.

Ces animations incontournables prouvent que les prestations connectées s’installent au cœur des dispositifs évènementiels. Entreprises, marques, salons et particuliers misent désormais sur des solutions créatives pour prolonger et augmenter l’expérience des participants.

Et vous, dans votre métier proposez-vous des prestations digitales et innovantes pour des événements connectés ? Devenez un presta OandB, et mettez en valeur votre activité !

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